PLAYGROUNDWORLDCUP

PLAYGROUND WORLD COMPETITION

Le sport est un des vecteurs les plus populaires d’identification dans nos sociétés. Il symbolise l’effort, le dépassement de soi, le mérite. Il fédère les populations par la fascination qu’il suscite et les émotions partagées qu’il rend possibles. Le Basketball est l’un des sports le plus populaires, pas seulement réservé à une élite sportive, il se pratique de plus en plus dans les rues des grandes villes du monde.

Les zones urbaines s’étendent et s’ouvrent, leurs populations s’accroissent rapidement et les mouvements artistiques et sportifs qui y naissent sont parmi les symboles les plus remarquables de cette évolution. Il y a de plus en plus une forte propension à la pratique du sport dans nos communautés mais il est peu fréquent de voir des événements qui s’y déroulent donner à ces populations le rôle d’acteur et leurs permettre d’être eux-mêmes des porte-étendards de leurs communautés à l’échelle internationale.

PLAYGROUNDWORLCUP

A propos de Playground world cup.

Playground World Cup (PWC) est une association française représentée par la société New Event dirigée par Monsieur Brice DOESSEM, Directeur Général, et dont le siège social se trouve à HONGKONG en Chine.

PLAYGROUNDWORLCUP

Le concept.

Le Concept « PWC » est fondé sur la création d’un tournoi de Basketball (3contre3) basé sur le principe du streetbasketball (Basket de rue) comme cela se pratique dans les grandes villes du monde acquises à ce sport. Le but est donc de revaloriser le street-Basketball en lui dotant d’un vrai championnat du monde qui passera d’abord par des qualifications dans chaque pays respectif, qui enverront en suite leurs représentants pour affronter les autres pays à la grande finale en Chine.

Pour réaliser cette coupe du monde, PWC recherche dans chaque pays des partenaires et des sponsors capable de l’aider à l’organisation du tournoi.

PLAYGROUNDWORLCUP

L'événement.

Cet événement associera au BasketBall es autres mouvements artistiques issus de la culture urbaine (Hip Hop, break Dance, Street wear...), une déclinaison qui fait de PWC un moment privilégié de l’expression artistique dépassant le seul cadre du sport en grand rendez-vous de la célébration de la culture urbaine.

Ceci contribuera à communiquer une image positive de la jeunesse et de véhiculer des valeurs d’excellence.